Qu'est-ce qu'un tarif Flex et comment cela fonctionne-t-il ?
Les tarifs Flex vous apportent une tranquillité d'esprit accrue pour votre voyage, en vous offrant plus de flexibilité dans la modification de votre réservation.
Vous pouvez modifier la date, l'heure, le passager, le lieu de départ, la destination, l'aéroport, la compagnie aérienne ou la classe de cabine.
Comment cela fonctionne :
- Vous pouvez demander n'importe quelle modification incluse dans le tarif Flex que vous avez sélectionné.
- Vous ne pouvez demander qu'une seule modification par réservation.
- La demande de modification doit être effectuée au plus tard 24 heures avant le départ du premier vol inclus dans votre réservation.
- Nous prenons en charge le coût du billet initial (y compris les bagages et les sièges). Si le nouveau billet coûte plus cher, vous ne payez que la différence.
Comment demander une modification ou une annulation ?
Pour demander une modification ou une annulation avec un tarif Flex ou Super Flex, rendez-vous dans Mes voyages/Gérer ma réservation ou contactez notre service client.
Quelles modifications puis-je apporter avec un tarif Flex ?
Les tarifs Flex et Super Flex vous donnent la possibilité d'apporter les modifications suivantes à votre réservation :
- Nom d'un passager
- Dates et horaires de voyage
- Lieu de départ et destination (y compris l'aéroport)
- Compagnie aérienne
- Classe de cabine
Vous bénéficiez également de deux avantages supplémentaires :
- Aucuns frais de service pour les modifications de votre réservation
- Assistance prioritaire
Quelle est la différence entre les formules Flex et Super Flex ?
Les tarifs Flex et Super Flex vous permettent d'apporter les mêmes modifications à votre réservation, mais avec le tarif Super Flex, vous pouvez annuler votre vol pour n'importe quel motif et nous vous rembourserons 80 % du montant de votre réservation. Pour cela, vous devez annuler au plus tard 24 heures avant le départ du premier vol de votre réservation.
Les tarifs Flex permettent-ils de faire plusieurs modifications sur ma réservation ?
Non, vous pouvez apporter une modification à votre réservation (date, heure, passager, lieu de départ, destination, aéroport, compagnie aérienne, classe de cabine, comme indiqué dans les Conditions Générales figurant dans votre e-mail de confirmation), mais vous ne pouvez demander une modification qu'une seule fois avant le départ. Toute demande de modification supplémentaire ne sera pas couverte par les tarifs Flex.
Y a-t-il une date limite pour apporter des modifications à ma réservation avec un tarif Flex ?
Oui, la demande de modification doit être effectuée au plus tard 24 heures avant la date et l'heure de départ du premier vol inclus dans votre réservation.
Si vous avez réservé un nouveau vol, celui-ci doit partir dans un délai de 60 jours avant ou après la date de départ du vol initial.
Dois-je payer des frais si je souhaite apporter des modifications avec les tarifs Flex ou Super Flex ?
Non, vous n'aurez pas à payer de frais de service pour apporter des modifications à votre réservation. Nous prendrons en charge le prix payé pour le billet d'avion, y compris les sièges et bagages ajoutés à la réservation initiale.
Cependant, vous devrez payer la différence de prix (y compris les pénalités de la compagnie aérienne) si le nouveau billet coûte plus cher.
Les tarifs Flex s'appliquent-ils à toutes les compagnies aériennes et classes de vol ?
Oui, des modifications peuvent être apportées pour toutes les compagnies aériennes et classes de vol, mais cela dépend de la disponibilité, ce qui signifie que les billets pour le nouveau vol réservé ne doivent pas être épuisés.
Les tarifs Flex couvrent-ils les modifications de dernière minute ou effectuées le jour même ?
Non, toutes les modifications doivent être demandées au plus tard 24 heures avant le départ du premier vol de votre réservation.
Puis-je passer de Flex à Super Flex après avoir effectué ma réservation ?
Non, malheureusement, le passage à la formule de niveau supérieur n'est pas autorisé une fois votre réservation confirmée.
Quelle est la durée de validité des tarifs Flex après l'achat ?
Les tarifs Flex sont valables jusqu'à 24 heures avant le départ du premier vol de votre réservation.
À qui dois-je m'adresser si j'ai un problème lors de la modification de ma réservation avec un tarif Flex ou Super Flex ?
Si vous rencontrez un problème avec les tarifs Flex/Super Flex, veuillez contacter notre service client. Vous pouvez également contacter directement la compagnie aérienne, mais vous ne bénéficierez pas des conditions des tarifs Flex/Super Flex.